LES PRODUCTEURS

La Tête Dans Les Olives

Il y a plus de dix ans, Cedric Casanova a développé un nouveau circuit de valorisation des oliveraies, fondé sur la réhabilitation des excédents de cultures familiales, l'individuation des variétés d’olives à travers des parcelles identifiées et la création d’un lien entre une terre de production et un chef. Ce sont des oliveraies centenaires, dont l’origine avérée commence pour la plupart d’entre elles aux alentours de 1650. Avec des parcelles dédiées et travaillées pour un imaginaire culinaire unique à chaque client, la Tête Dans Les Olives contribue à son échelle, à la biodiversité et à la valorisation territoriale.

Bollinger

Depuis 1829, Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Avec 174 hectares de Grands et Premiers Crus, Champagne Bollinger est la première Maison à recevoir la certification Haute Valeur Environnementale en 2012. La gamme Bollinger présente la caractéristique d’avoir toujours une majorité de Pinot Noir dans ses assemblages, classés 100% Grand Cru Pinot Noir. L’une des plus grandes spécificités de la Maison reste la première fermentation en fûts de chêne. Grâce à des petits fûts anciens, pour permettre une oxydation ménagée, les vins développent une étonnante capacité à traverser le temps, ainsi que des arômes d'une grande complexité. Les bouteilles millésimées sont élaborées uniquement lors d’années exceptionnelles, et des non millésimées sont assemblées avec des magnums de réserve ayant bénéficié d’un temps de vieillissement de 5 à 15 ans. Véritables bombes aromatiques, ces derniers viennent apporter complexité et régularité à ces champagnes.

Franco Guli

Cuisinier de formation, c’est en 2009 que Franco Guli choisit de vivre sa passion pour la gastronomie en partant à la recherche de produits de grande qualité issus des terroirs italiens, sa terre natale. Les savoir-faire traditionnels sont cultivés, les saisons et les temps de maturation respectés. Qu’ils produisent des charcuteries ou des fromages, des vinaigres ou de la polenta, ces passionnés ont tout cela en commun. Il en résulte des produits rares et en quantité limitée.

Beluga

N°1 en Russie, la Vodka Beluga est produite à Mariinsk dans une distillerie fondée en 1900 au cœur de la Sibérie. La Maison Beluga élabore elle-même ses eaux-de-vie de malt, à partir d’un procédé traditionnel presque oublié des distilleries. Les eaux-de-vie de malt sont issues d’un blé 100% naturel, sans ferment artificiel, l’eau est extraite des sources artésiennes les plus pures à 300 mètres de profondeur, les Vodkas sont ensuite filtrées plusieurs fois dans du sable quartz, puis dans du charbon végétal.

Chambelland

Chambelland est né d’une rencontre entre deux hommes, Thomas Teffri Chambelland, de formation biologiste, et boulanger par passion et Nathaniel Doboin, issu du monde du marketing. Ensemble, ils réussissent le pari de miser sur d’autres céréales et de nouveaux champs de panification dont le riz, naturellement sans gluten.
Grace à leur propre moulin, situé à Malijai (Haute-Provence) qui transforme exclusivement des farines biologiques naturellement sans gluten : riz, sarrasin, millet, sorgho, et à leur boulangerie, située à Paris, ils constituent une filière d’approvisionnement qui garantie traçabilité et constance de qualité. Des pains 100% biologiques certifiés par ECOCERT à base de farines complètes de riz et de sarrasin, fermentés au levain naturel

Mas Amiel

Patrimoine historique fondé en 1815, Mas Amiel présente une incroyable diversité de terroirs et de paysages. En tout, 130 parcelles qui ont chacune leur identité propre (exposition, altitude...), une nature de sol (schistes, calcoschistes, gneiss...) et des cépages spécifiques (Carignan, Grenache, Lladoner Pelut). Ce travail minutieux à la parcelle, permet de créer une riche collection de vins doux et secs dont les cuvées parcellaires ou d’assemblage sont distinguées par les plus grands dégustateurs. Mas Amiel obtient en 2017 le label BIO certifiant que les 150 HA du vignoble sont passés en agriculture biologique. Mas Amiel continue sur sa lancée et entame en 2017 sa 1ère année de conversion officielle en biodynamie assurant la santé du sol et des plantes et procurant un raisin parfaitement sain.

I-Grec

Depuis maintenant 3 ans, i-grec crée et fabrique dans les Yvelines des produits frais, gourmands et naturels, le tout dans une démarche responsable. Le goût, la proximité et la qualité sont des exigences de toutes les recettes de cette start-up. Le Pot au Lait est le produit qui a forgé le succès et la renommée des petits producteurs i-grec, en remportant successivement la médaille d’or et la médaille d’argent au Concours Général Agricole. Cette spécialité laitière est inspirée de la recette du yaourt à la grecque, associée aux préparations de fruits de Stéphan Perrotte, meilleur confiturier de France.

Miraval

Au cœur de la Provence, le Château Miraval couvre 600 hectares de vignes, bois et oliviers à proximité du village de Correns. C’est dans ce domaine d’exception, que les vignes disposent ainsi de journées chaudes et de nuits froides qui apportent fraîcheur et équilibre aux vins. Les raisins du Château Miraval sont vendangés à la main par une fidèle équipe de vendangeurs. Les sols d’argile et de craie sont primordiaux pour retenir les réserves d’eau nécessaires et drainer l’excédent, contribuant ainsi à une maturation optimale des raisins. Le vignoble du Château est cultivé sans utiliser de pesticide ou d’herbicide. Le travail du sol et la vie sauvage qui résultent de ce mode de culture facilitent un enracinement en profondeur de la vigne.
Aujourd’hui, Brad Pitt et Angelina Jolie en ont fait un lieu dédié à l’art, musique, cinéma, théâtre, gastronomie locale et grands vins.

Vega Sicilia

L’histoire du plus célèbre domaine d’Espagne a commencé en 1848, quand Toribio Lecanda, rachète un vaste domaine de 2000 hectares à proximité du Douro, au Marquis de Valbuena. Il devient viticole en 1864 quand son fils rapporte de Bordeaux quelques plants de vignes. Des propriétaires fortunés vont se succéder sans qu’aucun ne fasse de Vega Sicilia une affaire commerciale : le vin, considéré comme le plus grand d’Espagne dès les années 1920, participait d’abord au prestige de son propriétaire. La famille Alvarez l’a acquis en 1982, et a renforcé la légende de ce vin d’exception. On dit que Vega Sicilia est de nos jours un caprice converti en mythe.
Les vins de Vega Sicilia ont une identité ancrée dans l’histoire, ce sont des vins d’une très grande élégance, finesse et complexité, conçus dans le style des grands vins de Rioja, élevés longuement, pensés pour vieillir et, avec le temps, ils se sont modernisés sans rien perdre de leur excellence ni de leur grande capacité de garde.

RÉSERVER
CLUB DE SPORT
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT
ÉVÈNEMENT
ATELIER