UN AIR DE CAMPAGNE

UN AIR DE CAMPAGNE

L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits de Paris avec, en point de mire, la Tour Eiffel. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le toit de Brach abrite un potager plein de surprises : petits fruits, légumes et plantes aromatiques, bain norvégien et vue à 360° sur Paris mais également… un poulailler avec 3 poules pondeuses : Églantine, un coucou de rennes gris foncé, Suzie, une harco au plumage noir et Bérénice, une magnifique grise cendrée.

Les légumes et fruits de saison

L'Ail

S’il est utilisé pour faire fuir les vampires, il n’est surtout pas à occulter/supprimer de son alimentation ! Considéré comme une plante aromatique, l’ail est un excellent anti-inflammatoire, antiseptique, anti-cholestérol, antioxydant… que des vertus qui relèvent vos plats.

L'Asperge

L’asperge est cultivée depuis l’antiquité. Il existe plusieurs variétés d’asperges, blanches, vertes et rouges (ou violettes). Composée à 92% d’eau, l’asperge est la meilleure alliée des régimes. Riche en fibre, elle contribue notamment au bon fonctionnement de l’intestin. C’est également une bonne source de vitamine.

Le Citron

En tarte, en émulsion, en zeste ou encore confit, le citron s’associe à merveille aux cuisines ethniques ou même occidentales. Chargé de vitamines C, son goût vivifiant agrémente subtilement les recettes salées et sucrées.

Le Panais

Consommé depuis des siècles, ce légume de la famille de la carotte provient du bassin méditerranéen.  Cru ou cuit, en soupe ou purée, le panais à la saveur subtilement sucrée est riche en fibres, en antioxydants ainsi qu’en magnésium et potassium.

La Poire

Parfumée et fondante, la poire contient 85% d’eau faisant d’elle un fruit désaltérant. Elle regorge également de minéraux et de vitamines s’invitant alors à la fois généreusement et légèrement de l’entrée au dessert. L’association sucré-salé fonctionne à merveille en salade avec du chèvre, du concombre et des noix ou bien en brique avec du roquefort et des oignons.

RÉSERVER
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT
MASTERCLASS