UN AIR DE CAMPAGNE

UN AIR DE CAMPAGNE

L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits de Paris avec, en point de mire, la Tour Eiffel. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le toit de Brach abrite un potager plein de surprises : petits fruits, légumes et plantes aromatiques, bain norvégien et vue à 360° sur Paris mais également… un poulailler avec 3 poules pondeuses : Églantine, un coucou de rennes gris foncé, Suzie, une harco au plumage noir et Bérénice, une magnifique grise cendrée.

Les légumes et fruits de saison

L'Ananas

Que l’on ne se laisse pas tromper par ses notes exotiques, la pleine saison de l’ananas est bel et bien en hiver. Fort de vitamine C, il sera votre meilleur ami pour prévenir la fatigue, les rhumes et les petites infections qui surviennent lors de la saison hivernale. L’associer aux repas des fêtes de fin d’année favorisera la digestion de ces repas gargantuesques.

Le Cèlerie

Qu’il soit en branche ou rave, le céleri ne risque pas de manquer à votre dose de nutriments. Son goût puissant et son parfum fort se déclinent à la fois en condiment et en légume, cru et cuit, doux et croquant…

L'Épinard

La légèreté de l’épinard ne l’empêche en rien d’être un trésor de bienfaits en raison de sa forte teneur en minéraux et vitamines.

Bon à savoir : les vertus de l’épinard variant en fonction de sa consommation : la vitamine C est très présente lorsqu’ils sont crus alors que les vitamines B sont sensibles à la chaleur.

Le Kiwi

Prendre le contrepied des féculents et aliments gras mangés en hiver, le kiwi est gorgé de vitamines aidant au renforcement des défenses immunitaires. Consommé aussi bien avec du salé qu’avec du sucré, en morceaux ou en émulsion, en smoothie ou glacé, le kiwi s’invite fraichement aux tables chaleureuses d’hiver.

Le Poireau

Sa saveur délicate s’incorpore subtilement dans les soupes hivernales et les salades. Riche en fibres, en vitamines C et B9 et en antioxydants, le poireau peut également se consommer à la vapeur ou sautés.

RÉSERVER
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT