UN AIR DE CAMPAGNE

UN AIR DE CAMPAGNE

L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits de Paris avec, en point de mire, la Tour Eiffel. Préservé et réservé aux résidents des suites de l’hôtel et aux évènements, on s’y délasse en dégustant un cocktail ou un plat préparé au barbecue. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le toit de Brach abrite un potager plein de surprises : petits fruits, légumes et plantes aromatiques, bain norvégien et vue à 360° sur Paris mais également… un poulailler avec 3 poules pondeuses : Églantine, un coucou de rennes gris foncé, Suzie, une harco au plumage noir et Bérénice, une magnifique grise cendrée.

Les légumes et fruits de saison

La clémentine

La clémentine est née en Algérie à la fin du 19ème siècle. Le fruit doit son nom au père Clément, à l’origine de la découverte de ce nouveau fruit.

Le potiron

Le potiron est une plante de la famille des cucurbitacées originaire des régions d’Amérique du Sud. Communément appelé citrouille, le potiron s’en distingue toutefois par une chair plus subtile et sucrée, la citrouille étant exclusivement destinée à nourrir le bétail.

Le chou

Le chou est un légume de la famille botanique des brassicacées ou crucifères. Dans cette famille, on retrouve : les navets, les rutabagas ou les radis. Il existe une grande variété de choux, qui sont cultivés depuis plus de 6000 ans en Europe et autour du bassin méditerranéen.

Le radis

C’est du latin «radix» (racine) que le radis «Raphanus Sativus» tire son nom commun. Les Romains, qui en cultivaient de nombreuses variétés, rondes ou allongées, vont répandre le radis à travers tout leur empire. Chez les anciens Grecs, les radis étaient réputés efficaces pour calmer la toux.

La pomme

La pomme est l’un des fruits les plus consommés en France car on la trouve tout au long de l’année. Elle se mange aussi bien crue que cuite et entre dans la préparation de plats sucrés comme salés. Elle est facile et pratique à utiliser et plait au plus grand nombre.

INFORMATIONS ET CONTACT
RÉSERVER
CLUB DE SPORT
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT
ÉVÈNEMENT
ATELIER