UN AIR DE CAMPAGNE

UN AIR DE CAMPAGNE

L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits de Paris avec, en point de mire, la Tour Eiffel. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le toit de Brach abrite un potager plein de surprises : petits fruits, légumes et plantes aromatiques, bain norvégien et vue à 360° sur Paris mais également… un poulailler avec 3 poules pondeuses : Églantine, un coucou de rennes gris foncé, Suzie, une harco au plumage noir et Bérénice, une magnifique grise cendrée.

Les légumes et fruits de saison

Chou-fleur

Appartenant à la famille des crucifères, le chou-fleur est riche en antioxydants et en vitamines participant à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires ou certains types de cancer. Cru, cuit ou même grillé au four comme dans notre restaurant, ce légume faible en calories trouve aisément sa place au cours des apéritifs ou en plat principals.

Banane

Énergétique, riche en glucides et minéraux, en vitamines B et en antioxydants, la banane est le parfait allié de la digestion avec ses effets antiacides et antiulcéreux. Elle contient également un fort taux de potassium et de magnésium favorisant la concentration et minimisant les effets du stress. De quoi pallier au blues de la rentrée de septembre grâce à ses nombreux bienfaits.

Brocoli

Grâce à sa vitamine C, le brocoli permet de renforcer le système immunitaire et donc lutter contre les maladies hivernales. Excellent pour la mémoire, il serait un allié contre le déclin cognitif. Bouilli, haché, cru ou encore à la vapeur, ce légume riche en antioxydants et composés bioactifs a également des effets anticancer.

Raisin

Vert ou noir, ce fruit de la vigne éclatant de saveur est source de fibres, de vitamines B, de manganèse et d’antioxydants. Frais ou sec, le raisin accompagne les fromages, les endives, les noix, les viandes mais aussi les chutneys, les pains ou encore les salades.

Orange

Faire le plein d’agrumes en hiver c’est possible ! Consommée crue ou incorporée aux salades pour apporter une touche sucrée, l’orange est riche en vitamines C, source de fibres et pauvre en calories. Elle est l’un des fruits qui fournit le plus efficacement du calcium à l’organisme et stimule le système immunitaire.

RÉSERVER
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT
MASTERCLASS