UN AIR DE CAMPAGNE

UN AIR DE CAMPAGNE

L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits de Paris avec, en point de mire, la Tour Eiffel. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.
Un Air de Campagne

UN AIR DE CAMPAGNE

Aux beaux jours, Brach le Potager s’ouvre aux parisiens… Quand l’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris.
Depuis le 7e étage, une vue à 360° sur les toits de Paris avec en point de mire, la Tour Eiffel. C’est une parenthèse au tumulte parisien, qui permet quelle que soit l’heure, de se laisser aller au spectacle de la ville.
Minuty accompagne avec fraîcheur cet esprit champêtre parisien : on choisit son panier en osier, garni façon pique-nique et doté d’une bouteille de Rose et Or 2020, la cuvée de prestige de Château Minuty, que l’on s’en va savourer assis sur les coussins disposés dans le jardin.
On profite de cet air de campagne… à Paris.

A partir du 19 mai
De 17h à 20h45, en fonction de la météo.
Informations et réservations +33 (0)1 44 30 10 00 ou restaurant@brachparis.com
La direction se réserve le droit de refuser l’accès au Potager.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le toit de Brach abrite un potager plein de surprises : petits fruits, légumes et plantes aromatiques, bain norvégien et vue à 360° sur Paris mais également… un poulailler avec 3 poules pondeuses : Églantine, un coucou de rennes gris foncé, Suzie, une harco au plumage noir et Bérénice, une magnifique grise cendrée.

COURS DE JARDINAGE SUR-MESURE

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes.

Les légumes et fruits de saison

Oignon blanc

En soupe, en tarte, en quiche, frit, cru… Une multitude de déclinaisons et d’associations possibles qui enrichissent savoureusement les plats. La vitamine B6 contenu dans l’oignon contribue à la fabrication des neurotransmetteurs et aide au bon fonctionnement du système immunitaire.

Carotte

C’est le légume le plus populaire en France. Riche en fibres, et connue pour sa haute teneur en provitamine A ou carotène, elle est originaire d’Afghanistan, où elle aborde différentes couleurs comme le violet, le rouge noir ou encore le jaune pale. La carotte s’adapte à tous les goûts et à toutes les températures : chaude, tiède, froide, glacée. Entières, en rondelles, en julienne, en purée, en cubes, sculptée en forme de rose…

Pomme de terre primeur

Cuites, écrasées, à la valeur, sautées, frites, à la graisse d’oie, au four… une multitude de déclinaisons qui ne peut que satisfaire nos palais. Considérée d’un point de vue nutritionnel comme un féculent, la pomme de terre comporte plus de 150 variétés équivalant alors à plus de 150 saveurs et de cuissons différentes.

Rhubarbe

La rhubarbe, est une plante potagère, que l’on appelle aussi légume-tige. Seul les « bâtons de rhubarbe », riche en fibres et en minéraux, appelés pétioles peuvent être consommés, crus, cuits, en tarte ou en confiture.

Cerise

Au moment où les températures remontent, la cerise apporte sa couleur éclatante aux jardins et paysages ensoleillés. Véritable source de vitamines et d’oméga-3 et -6, la cerise se consomme directement cueillies sur son arbre, cuite, crue, sur un gâteau ou dans un gâteau.

Fraise

Issue de la famille des herbacées, la fraise est l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C. À l’approche des beaux jours, elle prend ainsi le relais des agrumes pour recharger les batteries. Peu calorique et comme tous les fruits rouges, très riche en antioxydant, elle est à consommer sans modération.

RÉSERVER
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT
MASTERCLASS