ART & CULTURE

Fondation Louis Vuitton

Conçu par Franck Ghery, ce musée iconique est devenu un incontournable des arts modernes et contemporains.

Musée Baccarat

C’est dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles que se trouve le Musée de la Maison Baccarat, véritable palais dédié au cristal. On y découvre une sélection de pièces prestigieuses qui font la renommée de Baccarat.

Palais de Tokyo

Les expositions et les installations les plus surprenantes des artistes contemporains internationaux. Avec en prime, une boutique et une bonne adresse pour déjeuner, diner ou boire un verre.

Musée d’Art Moderne

Entre les Champs-Élysées et la Tour Eiffel, dans l’aile ouest du Palais de Tokyo, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris accueille près de 10000 œuvres des plus grands artistes de l’histoire de l’Art Moderne (Picasso, Derain, Modigliani, Basquiat, Warhol et bien d’autre).

Musée de l’Homme

Installé depuis 1938 dans le Palais de Chaillot, il a pour vocation de présenter l’évolution de l’espèce humaine. Illustrant à merveille le concept de musée-laboratoire, il abrite une grande bibliothèque d’ouvrages de recherches scientifiques.

Cité de l’Architecture

Face à la Tour Eiffel, la Cité de l’Architecture déploie sur un parcours de 8000m2, maquettes, vidéos et dessins sur l’art de bâtir, depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui.

Palais Galliera

Dédié à la mode depuis de 1977, le Palais Galliera ouvre ses portes majestueuses environ 2 fois par an pour des expositions temporaires. On y retrouve des pièces rares, illustrant les codes de l’habillement en France, du XVIIIe à nos jours.

Musée Marmottan Monet

Le Musée Marmottant Monet situé près du Bois de Boulogne, regroupe une vaste collection d’œuvres d’art. Grâce à de nombreux dons, le Musée Marmottant Monet est le dépositaire du premier fonds mondial d’œuvres de Claude Monet (94 toiles). On y retrouve également une grande collection des maîtres impressionnistes et post impressionnistes (Renoir, Pissaro, Morisot, Manet, Gauguin…)

Musée Yves Saint Laurent

Ouvert en octobre 2017, le Musée Saint Laurent présente l’œuvre du célèbre Petit Prince de la Haute Couture, dans un lieu chargé de mémoire : son ancienne maison de couture. C’est le premier musée de cette ampleur dédié à l’œuvre d’un couturier à Paris.

SPORT ET NATURE

SHOPPING

ART & CULTURE

RÉSERVER
CHAMBRES & SUITES
RESTAURANT